Ce sujet a 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Marie Louna, il y a 1 an et 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #8006
     Administrateur RA&CCA 
    Admin bbPress

    Merci de :

    1 – Poster les liens des 2 vidéos choisies en lien avec les réseaux sociaux proposés. De manière succincte (1 ou 2 phrases), répondez aux 2 questions pour chaque vidéo :
    Qu’en avez-vous pensé ?
    Quel usage pourrait en être fait à titre professionnel dans le tourisme ?

    2 – Proposer 2 liens d’exemples de réseaux sociaux qui vous semblent intéressants

    #8025
     Mulder 
    Participant

    Voici la vidéo concernant Facebook

    Cette vidéo postée par Doc Seven nous explique bien le fonctionnement de Facebook en 7 points. Les inconvénients liés à ce réseau social sont aussi évoqués. C’est alors un bon moyen pour les acteurs du tourisme de connaître ce réseau social afin de promouvoir correctement leur destination et agir en connaissance de cause.

    Voici un lien de Corrèze Tourisme qui utilise le réseau social pour faire partager les caractéristiques de son territoire aux personnes qui aiment la page et qui sont intéressées.
    https://www.facebook.com/correzetourisme/?fref=ts

    #8026
     Mulder 
    Participant


    Voici une vidéo au sujet de Youtube nous expliquant de manière concrète comment optimiser sa chaîne. C’est un bon moyen pour les utilisateurs de Youtube de ne pas commettre d’erreurs. Dans le domaine touristique, Youtube peut permettre de valoriser une destination à travers des vidéos.

    Voici une vidéo de l’office de tourisme de Brive qui se sert de ce réseau pour rendre son territoire attractif.
    https://www.youtube.com/user/OfficeTourismeBrive

    #8027
     Mulder 
    Participant


    Voici une vidéo au sujet de Youtube nous expliquant de manière concrète comment optimiser sa chaîne. C’est un bon moyen pour les utilisateurs de Youtube de ne pas commettre d’erreurs. Dans le domaine touristique, Youtube peut permettre de valoriser une destination à travers des vidéos.
    Voici un lien du compte Youtube de l’office de tourisme de Brive qui se sert de ce réseau pour rendre son territoire attractif.
    https://www.youtube.com/user/OfficeTourismeBrive

    #8028
     gauthier 
    Participant


    Voici une vidéo de Zoom-It! Production expliquant comment créer et optimiser sa chaine youtube. Idéal pour les novices des posts youtube.
    Le Parc Astérix dispose d’une chaine Youtube, elle contient les vidéos du montage des nouvelles attractions, visites de stars ou aperçu des spectacles proposés. Voici le lien: https://www.youtube.com/user/ParcAsterixTV

    #8029
     gauthier 
    Participant


    Voici une vidéo montrant comment créer un compte professionnel sur facebook avec simplicité et ergonomie.
    Le Futuroscope a bien saisi l’intérêt d’avoir une telle page, elle y présente ses nouvelles attractions et de la réalité virtuelle. lien: https://www.facebook.com/Futuroscope/?fref=ts

    #8031
     Marion Carré 
    Participant


    Un tutoriel est une façon simple d’apprendre à utiliser un logiciel ou comme ici, l’utilisation d’un réseau sociaux Youtube. On peut écouter, mettre pose et pratiquer en même temps. Si la personne parle bien et se met au niveau de ses interlocuteurs, on peut apprendre très rapidement.
    Les tutoriels peuvent être utilisés dans tout types d’entreprises pour une personne ayant des difficultés sur youtube ou autre, de plus que les réseaux sociaux sont maintenant indispensables pour un professionnel du tourisme.


    Deuxieme tutoriel, cette fois ci sur facebook, pour les personnes ne connaissant pas du tout le fonctionnement de ce réseau sociaux; ce tutoriel accompagne les personnes pour leurs premières utilisations.


    https://www.facebook.com/ponant/?fref=ts

    #8038
     Pelissou 
    Participant

    Cette vidéo présente le réseau social Facebook et explique comment augmenter sa visibilité sur ce réseau. Elle donne des astuces sur comment rendre vivant Facebook et continuer à attirer les personnes intéressées par le produit touristique. Cette vidéo explicative est donc très intéressante pour les entreprises du tourisme qui souhaite attirer de nouveaux clients ou à fidéliser les actuels.

    https://www.facebook.com/pg/ISPA.EtudesSejoursEtranger/videos/
    Cette vidéo est réalisée par ISPA (agence linguistique) pour expliquait le déroulement de son programme. Voir une vidéo explicative faite par des employés de l’agence, rassure le client.


    Cette deuxième vidéo est en lien avec la première, puisqu’il s’agit de développer une chaîne youtube et comment, une nouvelle, fois être attractif. Cette vidéo peut être utile pour les entreprises du tourisme pour promouvoir leurs produits et être attractif. Cette vidéo est très intéressante, puisqu’elle est réalisée par une youtubeuse très présente sur ce réseau social et qui compte plus de 180 000 abonnés. Ses conseils sont donc très utiles pour les entreprises du tourisme souhaitant se lancer dans une chaîne youtube.


    Cette vidéo, réalisait par l’office de tourisme de la Nouvelle-Zélande, promeut le territoire.

    #8042
     Bourgeois 
    Participant

    https://www.video2brain.com/fr/formation/facebook-pour-les-entreprises/commentaires-client

    Cette vidéo présente de manière adaptée une formation sur la création d’une page pour une entreprise. Nous pouvons y découvrir également l’utilité de ce réseau social dans le monde professionnel.

    https://www.facebook.com/places/Choses-a-faire-a-Pau/110316582330636/

    La page Facebook de Pau permet à la ville de publier différentes informations telles que les sites à visiter, les restaurants où l’on peut manger, les différents événements .. etc

    #8044
     Bourgeois 
    Participant

    Cette vidéo explique l’utilité pour une entreprise de créer sa chaîne YouTube.

    https://www.youtube.com/user/tourismepau

    La ville de Pau peut promouvoir grâce à sa chaîne YouTube les évènements qui se déroulent dans la ville par le biais de vidéos.

    #8046
     Marie Louna 
    Participant

    Ce tutoriel porte sur la création d’une chaine Youtube. Cette vidéo explique les étapes de la création d’une chaine, de l’adresse Gmail utile à la création jusqu’au paramétrage de la chaine.

    Tourisme Québec nous propose une vidéo promotionnelle de sa destination sur ça chaine Youtube. Elle peut grâce à elle promouvoir sa destination dans le monde entier.

    #8047
     Marie Louna 
    Participant

    Ce tutoriel porte sur la création d’une page facebook professionnelle. Cette vidéo explique les étapes de la création d’une page facebook, du profil facebook de base utile à la création jusqu’aux items de la page Facebook.

    https://www.facebook.com/srilanka.tourism/

    Sri Lanka Tourism nous propose une vidéo pour découvrir les aspects sauvages de l’île adaptés au tourisme, propice aux activités de nature.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nous contacter

Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Toutefois, vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?