Un papier intitulé “Le renforcement de la marque par l’enculturation au sein des réseaux de commerce coopératif et associé” par les auteurs Cassou F., Cliquet G. et Perrigot R. vient d’être accepté au congrès AFM à Tours les 17-19 mai 2017.

Voici le résumé :

L’enculturation permet d’examiner la culture organisationnelle de réseaux d’indépendants ayant bénéficié de liens de socialisation. Une étude de cas a permis d’étudier quatre réseaux de commerce coopératif et associé. Les résultats attestent de trois dimensions. Celles-ci ont été testées empiriquement avec un échantillon de 245 commerçants coopérateurs ou associés, issus de 53 réseaux différents, représentant tous les secteurs d’activité définis par la FCA (Fédération du Commerce coopératif et Associé). Une analyse quantitative, selon la méthodologie PLS, confirme l’impact de deux dimensions du concept d’enculturation sur la marque de l’organisation : le comportement lié au langage ainsi que la fierté et les liens au sein du groupe culturel. Ainsi, l’enculturation contribue à renforcer la marque-enseigne d’un réseau de commerce coopératif et associé.

 

Pause café dans le hall” by Knowtex is licensed under CC BY

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Toutefois, vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?